Comment préparer votre enfant pour un séjour chez les grands-parents ?

Les grands-parents sont toujours ravis d’accueillir leurs petits-enfants pour quelques jours de vacances. Si c’est la première fois pour votre bout de chou, vous devez préparer son séjour pour qu’il lui soit agréable.

Rassurez-le en parlant de ces vacances

Ce ne sont pas seulement ses affaires que vous devez préparer avant le départ de votre enfant. Vous devez le préparer mentalement afin de faciliter la séparation. N’attendez pas à la dernière minute pour le préparer mentalement pour ces vacances. Faites-lui comprendre que son séjour chez ses grands-parents sera comme une fête. Vous pouvez aussi compter le nombre de dodos qu’il va y passer afin de le rassurer.

Préparez ses affaires et donnez les instructions

Comme il s’agit d’un voyage, vous devez veiller à ce que ses affaires soient complètes. S’il dort encore avec un doudou, celui-ci est indispensable pendant le séjour. S’il doit prendre des vitamines, vous devez en informer les grands-parents et leur donner la posologie. Il est important que vous donniez les instructions indispensables, surtout pour les rituels à effectuer au moment de se coucher. Toutefois, il n’est pas conseillé de vouloir tout contrôler.

Limitez les coups de téléphone

Pour que le séjour de votre enfant chez les grands-parents se passe bien, vous devez aussi lâcher le téléphone. Appeler toutes les heures n’est pas recommandé, car cela peut l’empêcher de s’adapter au point de ne pas vouloir rester. N’appelez pas non plus à l’heure du coucher. Si vous devez passer un coup de fil, faites-le pendant la journée. Par contre, vous pouvez appeler les grands-parents pour prendre des nouvelles.

Ayez confiance

De votre côté, il est important que vous ayez confiance. N’oubliez pas que votre enfant sera entre de bonnes mains et que les grands-parents savent aussi s’y prendre. Ne pas avoir confiance augmente la tentation d’appeler plusieurs fois pendant le séjour. Montrer de l’inquiétude peut aussi avoir de l’impact sur l’état d’esprit de votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *